Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Réalisance
Forum Réalisance
Publicité
Archives
Newsletter
2 février 2011

Adieu l´islam des corrompus et des dictateurs, bienvenue à l´islam économique et sociale responsable ?

En Tunisie la révolte a commencé avec Mohamed Buazizi, académicien empêché à monter un stand de légumes pour nourrir sa famille ; exaspéré et à bout de patience, Mohamed Buazizi va se brûler en place publique. En Egypte ce fut Khalid Said torturé à mort par le régime dictatorial d´Osni Mubarak. Depuis, le Jemen, l´Algérie, sont largement parsemés de protestations et de grondements populaires. La Jordanie se précipite à faire des réformes…Le Maghreb est-il sorti de sa somnolence économique ?

"Allah, Allah est grand" plein la bouche pour asservir les peuples pendant qu´une caste de parasites s´enrichissait à outrance et appauvrissait leurs peuples et leurs avenirs...


« Je me révolte, donc nous sommes. » Albert Camus

Surtout qu´on ne vienne plus nous dire que nous sommes anti-islamiste, parce qu´il ne s´agit pas de religion, mais bien d´économie, de progrès technique et scientifique et de société. La fortune d´Osni Mubarak est évaluée aujourd´hui à 40 milliards $...en 30 ans de dictature, est-ce cela qu´on attend d´un vrai musulman : piller son peuple à loisir, l´obstruer à s´épanouir et ne pas faire les réformes nécessaires au bon développement de la société ? Partout dans le monde islamique, à part l´Iran et les pays du Golfe, quelques potentats du pouvoir s´étaient emparés du pouvoir et avec l´aide de l´occident et de l´Islam, ils régnaient leurs pays dans un obscurantisme économique et social lequel ne créait que le chômage et la dépendance à l´occident. Or le monde venait dramatiquement de changer avec la crise économique et l´émergence de la Chine, de l´Inde et du Brésil vers leurs industrialisations respectives.

L´occident, cela va de soi et suite à la crise économique va réduire ses subventions envers les pays sous développés africains du Maghreb. Autant que cet occident, poussé à renforcer ses liens économiques envers la Chine pour ne pas rater le train de la croissance économique actuelle, va investir massivement en Chine, y céder ses capacités industrielles et une part considérable de son emploi. Hier trompés par les apparences et aliénés à la croissance et à l´essor occidental, les pays maghrébins sont aujourd´hui frappés de plein fouet par leurs nouveaux changements qui met leur futur développement à mal. Et maintenant ? On s´est réveillé, certes, mais pourra-t-on rapidement changer les choses et réorienter les économies et les structures sociales désabusées vers un avenir réellement ouvert à tous et rendant justice aux nombreux intellectuels sans emploi et à la jeunesse islamique pour la plupart mal formée professionnellement ? Là est en fait la question de fond. Tant mieux que le réveil ait enfin eu lieu, mais les réformes vont prendre du temps…et exiger autant des hommes intelligents que de sincères efforts de positive réorientation socioculturelle et économique.

L´islam comme tel est-il remis en cause ? Que non, que non…c´est plutôt l´islam des escrocs, celui des dictateurs corrompus et incapables politiques qui est mis au banc des accusés. L´axe aveuglant pays occidentaux d´avec les pays islamiques maghrébins est en passe d´être détruit parce qu´il ne sait plus rendre justice aux peuples. Or toute démocratie quelque soit-elle, passe par le peuple, ses intérêts et son bien-être. Que l´Amérique d´Obama s´en mêle pour exiger une douce passation de pouvoir à des réformistes en Egypte après avoir soutenu le dictateur Osni Mubarak pour prétéger les intérêts israéliens ne trompe plus personne…Il ne s´agit plus de soutenir quelques dictateurs malfrats et incompétents lesquels permettaient à l´occident de faire ce qu´elle voulait de cultures et de peuples indépendants ; il s´agit plutôt d´encourager un changement socioculturel et économique qui devrait être salutaire à tous, même à l´occident. Il est temps de comprendre que sans développement économique à large participation et jouissance sociale, aucun progrès réel, aucun vrai développement n´est possible…la démocratie non plus.

Musengeshi Katata

"Muntu wa Bantu, Bantu wa Muntu"

 

Forum Réalisance

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Notre continent, mon ami Bouzabala, a hélas perdu ses preux chemins des promesses de l´indépendance. Nous devons retrouver ces sentiers sacrés et les encenser dans l´intérêt de tous. Vous avez bien raison de dire que quelques médiocres élites du pouvoir avaient envahi nos magistratures et nous menaient à la débache, et il est temps qu´on s´en débarrasse...pour nous ouvrir un meilleur avenir. Espérons que cela se fasse vite...parce que notre patience a des limites. Nous ne pouvons pas assiter encore longtemps au dépérissement de l´espoir des nôtres, cela nous arrache le coeur...MK
B
De nombreux exemples nous montre que malgré de nombreux sacrifices, Les libertés triomphes toujours contre la vermine dictatoriale.L Algérie qui n'a pas échapper à cet engrenage trouvera certainement un jour son vrai chemin à travers des changements qui se feront surtout à travers sa base pour éradiquer le mal purulent qui a gangréné son existence.Ce mal bien sur est le faite des actions néfastes d'une poignée de bandits corrompus de l'état et d'une milice armée à leurs têtes de drôles de généraux pourris qui ne font que botter leurs peuples.
M
Au plus tard avec la révolte en Tunisie et en Egypte, l´illusion islamique a vécu en Afrique...nous avons toujours attiré l´attention sur la fausseté que convoyait l´Islam et ses musulmans en Afrique...il ne s´agit tout de même pas de prier toute sa vie durant ou réaliser les rêves d´un Dieu quelconque, mais bien les siens propres !<br /> <br /> Dieu merci: toute illusion ne dure que le temps qu´elle peut aveugler les gens. Aujourd´hui tous ceux qui se cachaient derrière le Coran sont sortis de leurws faux retranchements sous le coup de la crise économique. Et le réveil est bien dur car maintenant on se rend compte qu´on s´est laissé autant enfumer que mener en bateau. L´économie, c´est bien autre chose que la religion ! Oui bonjour au réveil économique à tous les pays islamiques...qui apprendront, comme toutes les cultures de la planète qu´ils doivent eux-mêmes payer le prix de leur bien-être et leur réalisation sensible. <br /> <br /> On employa bien l´Islam pour abrutir et tromper les masses...pendant que quelques potentas sans imagination s´enrichissaient à outrance avec l´aide de leurs amis occidentaux chantant faussement des tons de démocratie et de liberté...qui n´étaient vrais que pour eux, pas pour les autres. Et maintenant ? Eh bien, bon réveil et fini les élucubrations religieuses, hein; il faut mettre la main à la pâte...! allah Wakba ? mais oui, mes amis, mais si vous fermez les yeux, vous mourrez de faim, malgré Allah ! apparemment allah n´aime pas les aveugles et prétentieux gratuits...<br /> <br /> Musengeshi Katata<br /> FR
S
L'Afrique noire qui commence à se voiler dans les rues et les admistration depuis quelques qutre ou cinq ans ; l'Afrique noire qui prend les armes en criant Allah akwbar devrait réfléchir un peu maintenant. <br /> <br /> Certains pays arabes ont suffisamment d'argent pour devenir des puissances économiques mondiales en investissant dans l'industrie et la technologie. Mais ils préfèrent se construire des palais de mille et une nuit et passer des nuits dans les palaces du globe. Pendant ce temps leur peuple marche pieds nus derrière des moutons maigrichons. <br /> <br /> En Afrique noire comme ailleurs, ce qui leur plaît par dessus tout, c'est le maniement des armes ; et toujours au nom de Allah. C'est à croire qu'ils sont incapables de projets d'avenir pour sortir du sous-développement.
S
Mubarak a désisté, il est désormais un simple citoyen...lequel devra bientôt rendre au peuple les 40 milliards $ qu´il lui a escroqué en 30 ans de mauvaise gestion et de dictature au égyptiens. La révolution du peuple a vaincu. <br /> <br /> Qu´Obama s´évertue, ainsi que Sarkozy ou tout l´occident à prétendre soutenir le peuple égyptien ne tient qu´à une chose: on craint pour la sécurité d´Israel et l´influence occidentale dans ces régions pétrolifères. Mais peut-on à l´avenir faire confiance à des gens qui avaient soutenu, autant en Tunisie qu´en Egypte, en Arabie Saoudite ou au Jemen des dictateurs ? L´occident n´est pas crédible du tout en ce moment...avec des prétentions de liberté et de démocratie qui encourageaient des profanateurs de ces mêmes valeurs ! Buvez l´eau, nous nous buvons le vin à vos dépends...Quand cette mystification subtilement organisée prendra-t-elle fin ? Les peuples africains attendent toujours...ils devraient tous se réveiller, cela vaudrait mieux pour eux. <br /> <br /> Shaka Bantou, j´ai dit !<br /> Forum Réalisance
Publicité