Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Réalisance
Forum Réalisance
Publicité
Archives
Newsletter
11 octobre 2006

Corée du Nord : une petite bombe qui fait trop de bruit

Pourquoi l´autonomie militaire nord coréenne gêne-t-elle les occidentaux ?

Discrimination Atomique ?

Oui, au fait : pourquoi l´armement de la Corée du nord inquiète-t-elle les américains ou les occidentaux dans l´ensemble ? Après tout, personne ne s´est autant inquiété lorsque les américains, les français, les russes, les indiens, les pakistanais, les chinois ont acquis ou procédé à leurs essais nucléaires. Qu´est-ce qui rendrait logiquement la Corée du Nord plus dangereuse qu´Israël, par exemple, qui venait, sous des prétextes des plus fallacieux de détruire le Liban gratuitement ? L´Amérique avait, en toute rupture de Droit des gens, envahi l´Irak illégalement devant le monde entier choqué ; était-ce par hasard la faute aux Coréen du Nord ?

Dans quel monde vivons-nous au fait, dans une colonie occidentale ? Il faut bien se le demander, parce que même l´Iran, l´Afrique du Sud, tout le monde a le droit de se nantir de la bombe atomique ; ou serait-il de nouveau écrit dans la bible que seuls les occidentaux et leurs amis avaient le droit de maîtriser l´énergie nucléaire ou de posséder la bombe atomique ?

Tant qu´Israël peut se pavaner de ses bombes atomiques et menacer le monde arabe, tant que les occidentaux eux-mêmes ont tous des bombes atomiques qui mettent en danger mille fois tout conflit pouvant survenir sur notre terre et la détruire, aucun d´eux n´a le droit de se lever et dire aux autres : c´est moi qui fait le droit, l´esclavage ou la liberté ; je vous interdis de vous défendre autrement que par des armes conventionnelles. Dans ce conflit atomique qui prend des allures de tribunal de déshérités qu´on traînait la corde au cou devant un Conseil de Sécurité qui n´était efficace que lorsqu´il punissait les innocents qui usaient de leurs droits souverains, on se demandait quand cet organe international se rendrait compte qu´il n´était devenu rien d´autre qu´une chambre d´entérinement géo stratégique occidental ? Où avait-il donc les yeux lors de la l´invasion illégale irakienne des américains ? Pourquoi Israël n´a-t-il pas été sommé et contraint à abandonner ses programmes nucléaires ? Pourquoi n´y a-t-on pas envoyé des inspecteurs jusqu´aujourd´hui ?

On a beau dire ce qu´on veut, l´occident se ridiculise chaque jour par des agissements qui contredisent son fameux « monde libre », qui ne s´avère être en réalité qu´un colonialisme occidental du Pouvoir Blanc voulant transformer le monde en son jardin potager. Liberté et justice pour tous, et cela indistinctement de religion, de couleur de peau, de langue, d´origine : ça, c´est un monde libre ! Mais ce qu´on voit actuellement après 400 ans d´esclavage des africains, l´extermination scandaleuse des indiens d´Amérique, l´Holocauste, l´Apartheid, la francafrique, les guerres américaines et françaises illégales au Vietnam, l´invasion gratuite de l´Irak…tous ces abus ayant entraîné l´assassinat gratuit de millions et de millions d´êtres humains, ainsi qu´un bris de droits et de libertés des plus scandaleux pour l´éthique et la morale la plus basse de la race humaine, tout cela ne désigne pas l occident complice du Pouvoir Blanc comme étant le lieu illuminé de la justice et du droit respectueux de la coexistence pacifique et harmonieuse. Et c´est tout à fait légitime alors que les autres états avertis deviennent méfiants et se gardent de la rage et de la rapacité occidentale.

En tous les cas, Ce conseil de Sécurité qui a l´habitude d´affamer des peuples entiers avec des embargo des plus criminels, on se demandait aujourd´hui : pourquoi l´Amérique n´a-t-elle pas été soumise à un embargo dans l´affaire de l´Irak ? Trop puissant et trop influant ? Mais messieurs, vous n´avez aucune notion du droit, car si le plus fort et le plus riche ou le mieux armé a toujours raison, impose sa justice ; parler de justice en ce moment, c´est de la pire des foutaises. Et s´il ne s´agit pas de justice mais de géopolitique, alors on doit accepter que ceux qui n´y croient pas se protègent eux-mêmes des crocodiles des courants historiques. Il suffit seulement d´aller dans l´histoire pour prendre connaissance de leurs longs et effrayants casiers judiciaires. Et ce sont ceux qui crient aujourd´hui bien haut à la liberté et à la démocratie qui ont les mains pleins du sang et des larmes des autres ! Démocratie, liberté ; mais oui, bien sûr ! Mais pas conçus, organisés et imposés par des brigands historiques de grands chemins, car sous leurs fausses peaux de mouton, ce sont de vrais loups. Il nous faut un autre monde plus juste, moins sournois et faussement solidaire. Ou sinon, chacun pour soi. Et tout embargo contre la Corée du nord n´a aucun fondement sinon qu´il serait volontairement criminel.

Musengeshi Katata

Muntu wa bantu, Bantu wa Muntu

munkodinkonko@aol.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité