Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Réalisance
Forum Réalisance
Publicité
Archives
Newsletter
30 mars 2007

La vérité est vitale, incessible à l´avenir et à la liberté de l´Afrique

Car c´est aussi faire un énorme devoir objectif sur soi-même, envers la réalité actuelle et ses influences (nocives ou restrictives) sur notre avenir. Ce courage qui permet de se motiver plus sincèrement vers ses propres ambitions, sa propre réalisation sociohistorique, est-il africain et ressenti par tous comme un vœu inextinguible ?

CHERCHONS LES CAUSES PROFONDES DE NOS MALHEURS !

l'Histoire est faite des causes et des conséquences des événements. Il est impossible de comprendre et d'évaluer comme il se doit un fait historique si l'on ne remonte pas aux CAUSES profondes qui le sous-tendent.

Les CONGOLAIS de la RDC se lamentent depuis bientôt 50 ans sur le mauvais sort qui s'acharne sur eux : échec navrant de la première tentative démocratique avec l'assassinat de plusieurs patriotes visionnaires et rassembleurs comme LUMUMBA, émergence, avec l'appui inconditionnel des européens et des américains, de l'une des dictatures les plus sanguinaires du continent africain de l'ère post-coloniale, accession au pouvoir, après la chute de l'homme de Gbadolite, d'un conglomérat de bandits, d'amateurs et de voyous manquant totalement de vision et incapables de tirer les conséquences de l'avènement d'un monde unipolaire, dominé (pour un laps de temps) par le dollar et la "marchandisation" des êtres humains, parachutage au sommet de l'Etat congolais d'un énergumène RWANDAIS nommé Hyppolite KANAMBE !

Lorsqu'on interroge les Congolais sur les CAUSES profondes de la situation socio-économique et politique incertaine et dangereuse dans laquelle la RDC s'enfonce jour après jour, ils vous répondront sans hésiter : "C'est à cause de Mobutu, des Kabila (le vrai Kabila et le faux-Kabila), des ugandais, des Angolais et des Tutsis du Rwanda et du Burundi !"

Les plus perspicaces remontent jusqu'aux tireurs de ficelles, tapis dans l'ombre :  Belges, Français, Anglais, Américains et autres Portugais qui ont dressé des Africains sans âme et sans éthique contre le Congo afin d'accéder plus facilement aux ressources naturelles dont regorge le bassin du Congo.

D'autres encore désigneront les Services de Renseignements américains et européens qui, pour CASSER le dynamisme bien connu du peuple Congolais, inondent la RDC de Groupes de Prières, de Bibles chrétiennes, de faux-Pasteurs, de faux-Bishops et d'évangélistes-commerçants dont la mission est de détourner la population de la REFLEXION CRITIQUE et profonde sur le rôle de l'Occident dans les malheurs successifs qui frappent le Congo-Kinshasa et l'Afrique depuis l'aube des premières indépendances.

Mais très peu, en vérité, osent remonter jusqu'aux CAUSES véritables et profondes des malheurs qui frappent de plein fouet, non seulement les Congolais de la RDC, mais TOUS les Africains et TOUS les NOIRS d'Afrique et de la Diaspora.

Certains "chercheurs" occidentaux, dirigeants politiques ou cléricaux, ou citoyens anonymes, connaissent certaines de ces CAUSES. Ils se taisent, parce qu'il n'ont AUCUN intérêt à réveiller le Géant qui DORT...

Certains Africains connaissent quelques-unes des RAISONS qui expliquent l'instabilité chronique de l'Afrique Noire et surtout de la RDC. Mais ils ne s'expriment qu'à mots couverts, par crainte des représailles de l'Occident et de leurs alliés, qui ne souhaitent à aucun prix que l'on réveille le Géant qui dort !

Ce Géant qui dort c'est l'Afrique Noire et la clé qui ouvrira la porte de la Renaissance Africaine est précisément au CONGO-Kinshasa.

Cela Kwame N'Krumah le savait. Lumumba avait eu accès à cette terrible information. Frantz Fanon aussi le savait, lui qui écrira, dans un moment d'illumination spirituelle ces mots fameux : "L'Afrique a la forme d'un revolver dont la gâchette se trouve au CONGO" !

Nasser le savait. Le Pandit Jawaharlal Nehru le savait. Le Pape Jean XXIII aussi le savait et l'a même écrit dans les "Prophéties" qui portent son nom (Angelo Roncalli) lorsqu'il fut nonce apostolique à Istanbul (Turquie). Lire "Les Prophéties du Pape Jean XXIII"  (Editions du Rocher, 1978)  Attention : Ce livre est devenu INTROUVABLE !...

Le Pape Paul VI et surtout le Pape Jean-Paul II ont montré par certains de leurs actes, et notamment par leurs voyages dans certains haut lieux mystiques africains que le jour ou l'Afrique Noire aura voix au chapitre, c'est du CONGO-RDC et de deux autres pays d'Afrique Noire que montera le souffle purificateur qui déferlera sur le monde.

La tragédie de l'Afrique Noire et surtout des Congolais de la RDC s'appelle L'IGNORANCE.

Les Congolais en effet me font toujours penser à quelqu'un assis sur un sac rempli d'aliments précieux et de bonne nourriture et qui mendie pour survivre ! Quelle ironie ! Quelle tragédie !

Certains Occidentaux SAVENT QUI tu es et quelle est TA puissance, mais toi-même tu t'ignores et tu t'enfonces jour après jour dans la pourriture et la dégénérescence spirituelle et physique dont les Groupes de prières chrétiens sont un des principaux artisans !

La tragédie, cher(ére) Congolais(e) réside aussi dans le fait que tu AIMES et RECHERCHES ce qui te conduit à la diversion, à la dispersion de tes énergies et de tes forces, à l'amnésie, et à la perte définitive de ton identité profonde !

Alors, que faire pour que cet état des choses change? Que faire pour que le malheur ne s'abatte plus sur nous ? Que faire pour que nous, Africains Noirs et Congolais de RDC, accordions à  la véritable Indépendance politique, économique et spirituelle et cessions d'être les JOUETS des Américains, des Belges, des Portugais, des Anglais, des Hollandais et des Juifs d'Israël ?

IL FAUT SE REVEILLER. IL FAUT REFUSER D'ETRE A LA REMORQUE DE CEUX QUI SONT EN REALITE NOS ELEVES. IL FAUT PAR-DESSUS TOUT CHERCHER LA VRAIE CONNAISSANCE AFRICAINE QUI OUVRE LES YEUX. ELLE EXISTE, IL FAUT CHERCHER LA BONNE CLE ET FRAPPER A LA BONNE PORTE.

DES SAGES EXISTENT DANS LES PAYS D'AFRIQUE, QUI ONT DES CHOSES A NOUS DIRE SUR LES CAUSES VERITABLES DES MALHEURS QUI NOUS FRAPPENT ET SUR LA MANIERE D'Y METTRE UN TERME DEFINITIF. CHERCHEZ-LES et ALLEZ A LEUR RENCONTRE !

T. Karun-A-Mbong

RenaissanceAfricaiNetwork

Forum Réalisance

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C´est avec plaisir que j´ai lu votre mot. J´ai pris les informations sur votre livre et j´en ai été sincèrement ému, parce que votre travail est d´une valeur indéniable. Si vous ne voyez aucun invconvénient, cela me ferait plaisir de publier sur mon blog un de vos articles ou même un passage de votre livre pour permettre à mes lecteurs de vous connaître. Nous avons, comme vous le savez ô combien, un destin ingrat et ardu, mais c´est le nôtre. Si nous voulons en sortir, nous ne devons pas seulement savoir ce qui nous rend malade ou faible, mais aussi guérir le malade et lui rendre la joie et la volonté de reconquérir sa liberté tout en l´honorant d´une réalisation sensible qui lui rende la meilleure part de ses attentes et de ses rêves. Avec mes meilleures salutations, <br /> <br /> Musengeshi Katata<br /> "Muntu wa Bantu, Bantu wa Muntu"<br /> FR
F
Plusieurs reponses a votre preoccupation se trouve dans le noveau livre intiltulé "Pourquoi l'Afrique Pleure et S'enfonce?"<br /> <br /> Fofo Ro
L
Bonjour mes Frères noirs j'ai lit vos commentaires concernant L'afrique noir en général,le Congo ( RDC ) en particulier.<br /> la phrase qui dit l'afrique est un revolveur dont la gachete<br /> se tient congo que je viens de lire nous montre que sans le congo l'afrique resterat comme il est.<br /> moi un bourique j'ai quelques choses à vous dire.<br /> L'homme noir doit chercher son autenticité,car un peuple sans histoire est un peuple mort,les congolais ont oublier la vraie histoire de ce Pays ,mais nos anciens les connaissent,L'afrique ne souffre pas d'une maladie politique,économique et même pas Financière,mais plutôt une maladie spurituel.comme le congo est la gachete donc tout doit commencer au congo. une petite histoire:<br /> " en 1887 naquit au bas congo un homme qui s'appelait Simon Kimbangu,en 1921 c'est homme arreter par le Belge,condamner à perpetuté.le prisonnier le plus ancien qui a fait 30 ans de prison nom à cause de sa famille,mais à cause de l'homme noir en général et des congolais en particulier,mais aujourd'hui les congolais sont ingrat vis a vis de cet homme. les blancs précisement l'église qui dirige la politique de ce monde en citant l'eglise catholique le sait,comme à dit le pape jean paul II que Dieu est noir jesus est africain chercher les au nord l'angola.mais comme l'homme noir preferent que la nourriture dèja préparer il n'as pas éssaier de faire des récherches.vous qui avez beaucoup étudier savez vous pas que l'histoire nous enseigne que l'afrique est le bérceau de l'humanité?<br /> l'indépendance du congo une histoire cachée dépuis de long date,mais aujourd'hui connut par ceux qui cherche la vérité,que en 1940 le roi Albert 1er de la Belgique était arreter et garder dans une prison sous eaux en Allemagne.<br /> les frères Catholiques Belges avaients des preuves que malgrer que Simon Kimbangu était en prison, il visitait physiquement ses enfants à Boma Charle Kisolokele et Diangienda face à cette situation les autorités coloniales et les frères des écoles chretiennes de la colonie scolaire de Boma dans le Bas Congo ménacent les enfants de Kimbangu d'intervenir au pres de leur Père qui était en prison au katanga en vue de sauver le roi Albert 1er. aussitôt dit aussitô fait kimbamgu apparu dans la prison sous eaux en allemagne où était enfermé le Roi Albert 1er. il donne des conditions au souverain Belge qu'il accepta volontiers;celles d'accorder l'inépendace du congo à une période et date bien précise,le docier garder sécret par la famille royale jusqu'à ce jour...,donc avant de donner une remede au malade il faut d'abord l'éxaminer.<br /> <br /> moi un bourique congolais je vous dit sans la vraie réconnaissance de cet homme le congo qui est la gachete ne ferat que la marche en arriere.
S
A notre ami de la vérité Karun-A-Mbong. La vérité, quand on a l´intelligence et la chance d´y avoir accès, il faut encore avoir le courage de l´appliquer. Beaucoup d´africains la pressente vaguement, mais restent tout de même dans le courant dominant du quotidien aliéné. Pourquoi ? Parce qu´il est plus facile de s´aliéner, que de souffrir de changer les choses. Encore faut-il savoir changer les choses en quoi, pour aboutir à quel résultat, et avec quels moyens ! C´est ainsi que bien de tonneaux vides, sans moyens et sans véritables capacités de changement chantent du matin au soir de leur besoin de changement…tout en n´étant capable que de faire rire le poulailler.<br /> <br /> Pour ce qui est de ce fameux livre indisponible, si ceci n´est pas un appel à l´éditeur de faire tourner sa presse ou une publicité gratuite. Et se l´éditeur n´y voit aucun besoin, personne n´y peut rien. Mais, soyons franc : depuis quand les solutions (ou même leurs analyses précises) aux problèmes complexes du monde d´aujourd´hui seraient-ils contenus dans un seul ouvrage ? On se croirait devant la bible de l´avenir ! Et l´africain qui aurait perdu son livre de référence serait assis au bord de la route à pleurer comme un musicien sans guitare ? Puis cette invitation à aller consulter les sages…sages de qui, sages de quoi ? Allons, bon ; quand on ne sait même pas voir ce qui se trouve devant son nez, à quoi cela sert-il de consulter des sages ; et par surcroît, le sont-ils réellement et où ont-ils fait leurs preuves ? Sinon, on risque de nouveau de se jeter dans les bras de charlatans ! Dans le monde d´aujourd´hui, ou on a l´intelligence et les moyens de faire bouger ou changer les choses, ou on raconte n´importe quoi. Et bien de ceux qui ont seulement l´instruction, ou seulement la fortune, doivent chercher des alliances qui les sortent de leurs inefficaces partialités, sans cela ils n´arriveront à rien.<br /> <br /> Il y a en ce moment un grand remue-ménage chez les africains noirs. C´est très bon et important pour le positionnement de cette race face à l´histoire, et particulièrement face à son historicité ; beaucoup tapent du pied, crache du feu, se font violence pour appréhender leur vérité personnelle, individuelle, et même collective au sein de leur milieu originel de culture ou leur société et culture d´accueil. Et dans ce tohu-bohu, il y a des cris cacophoniques et plein d´ insuffisances qu´on doit tolérer, comprendre, supporter. Mais ce n´est pas une raison pour transformer la raison en cabales de vaudou ! Shaka Bantou. J´ai dit !
Publicité