Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Réalisance
Forum Réalisance
Publicité
Archives
Newsletter
27 novembre 2009

Scandale politique en Allemagne: Franz Josef Jung, l´ancien ministre de la défense est démissionné.

C´est tout les dessous de l´affaire du bombardement le 4 septembre à Kundus en Afghanistan, vous rappelez-vous, l´histoire de ces deux camions citernes volés par des talibans et bombardés avec la suite effroyable de 142 civilistes tués.

 

L´art insolent et gratuit de tromper le parlement en démocratie est gravement puni

 

Depuis hier Franz Josef Jung était sous la sellette, malgré qu´il n´était plus ministre de la défense mais du travail, son successeur Karl-Theodor zu Guttenberg (CSU) à la remise reprise, congédia jeudi passé l´inspecteur Général des armées Wolfgang Schneiderhan (SPD) le secrétaire d´Etat à la défense Peter Wichert pour détournement d´information.

Que s´était-il passé ? Il apparut dans les débats houleux du parlement hier que le ministre Franz Josef Jung avait menti au parlement et faussé les informations relatives au bombardement de Kundus du 4 septembre 2009. Non seulement le ministre avait prétendu qu´il n´y avait pas de victimes civiles, mais aussi il omit de dire que les pilotes américains chargés du bombardement demandèrent par cinq fois s´ils ne devaient pas faire de survol comme avertissement á un bombardement pour éviter des victimes civiles. Le commandeur allemand qui avait exigé ce bombardement demanda expressément à ne pas donner d´avertissement et á faire le plus de victimes que possible avec ce bombardement !

On se doute que l´opposition de la SPD (socialiste), Grüne (verts) et de la Linke (gauche) se jetèrent sur l´occasion pour dépecer un ministre qui, avec ses mensonges et sa déformation de la vérité, avait porté une atteinte grave au parlement et au bon fonctionnement de son ministère. Aujourd´hui, après une nuit de conseil et après avoir rendu compte franchement, en âme et conscience à la commission de la défense du parlement, à 13 h 30 Franz Josef Jung a posé sa démission. Décidément un mauvais départ pour la nouvelle coalition au pouvoir.

Musengeshi Katata

« Muntu wa Bantu, Bantu wa Muntu »

 

Forum Réalisance

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a à peine un mois on découvrait le scandale des faux diplômes, cents professeurs furent appelés à rendre des comptes. Puis ce fut celui des sociétés de production qui profitèrent du financement du travail partiel pour escroquer l´aide publique tout en laissant travailler à plein temps leurs ouvriers. Je passe sur le scandale des médecins et des cliniques, les uns recevant des "à côtés" pour adresser á des cliniques précises leurs clients. <br /> <br /> A peine la nouvelle coalition entrait-elle en fonction et se rendait compte (surtout pour les libéraux) que les caisses de l´Etat étaient dans une situation tendue dans cette crise, que le mensonge d´un ministre de la défense dans une affaire ayant coûté la vie à 142 personnes venait à jour. Le moins qu´on puisse dire, comme le fait remarquer transparency international pour expoliquer la modeste 14e place de l´Allemagne au classement mondial de la corruption, c´est que la crise économique favorise la corruption et la dépravation des moeurs. Et si cette crise durait bien longtemps; qu´en serait-il de la morale publique et des moeurs ?<br /> <br /> Musengeshi Katata<br /> FR
S
Une grande lecon de démocratie que l´Allemagne a donné á son ministre et à son commandeur d´armée: on ne trompe pas en démocratie le parlement. Incroyable cette affaire. Dire que les pilotes américains ont demandé par 5 fois(!) au commendement allemand qui avait demandé le bombardement s´il ne fallait pas avertir les gens au sol avec un survol d´avertissement pour éviter les victimes indésirables ! Cette réponse selon laquelle il ne fallait pas et on voulait faire le plus de victimes que possible... ! Mon Dieu cette criminelle vue de la guerre afghane...L´Allemagne renouerait-elle avec ses traditions criminelles du passé qu´on retrouvait en Namibie, en Chine, dans l´Holocauste des juifs ou dans des guerres européennes autant criminelles que gratuites ?<br /> <br /> On comprend maintenant pourquoi la NATO avait condamné la commandanture allemande après mûre considérations des faits: elle en savait plus que ce qu´on laissa savoir aux allemands afin de les rallier à la bagatellisation de ce criminel bombardement auquel le ministre Jung jadis ne prêta aucune victime civile. Tous des talibans avait-il dit...Ce ministre, qu´on le renvoie aux galères de la politique et surtout qu´il n´apparaisse plus sur une quelconque scène politique. Il n´en est ni digne, ni capable; sa faiblesse éthique ainsi que sa boiteuse conception du devoir et de la démocratie est inconciliable avec une quelque fonction publique que ce soit. <br /> <br /> Shaka Bantou, j´ai dit !<br /> Forum Réalisance
Publicité