Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Réalisance
Forum Réalisance
Publicité
Archives
Newsletter
25 mai 2006

Nigerian connexion : l´école du maître

Ou devrait-on dire : le meilleur élève du maître ?

La mauvaise école et ses conséquences

Le moins qu´on puisse dire, c´est que l´utilitarisme français des africains n´avait, après l´esclavage et la colonisation, pas perdu d´entrain. Aujourd´hui, avec Sarkozy, c´est l´immigration sélective; parce que cette fois, les africains viennent eux-mêmes en masse au bûcher, poussés irrémédiablement par l´étranglement économique causé par la francafrique. Et ceux qui croient que la nationalité française est éternelle, se trompent bel et bien. En Allemagne un Nigérien vient de se faire méconnaître sa nationalité allemande devant la Cour de cassation pour avoir menti lors de la procédure. Cela va faire école, en Europe, comme on le sait; ce sera l´occasion de lever la nationalité de ceux qui se croyaient à l´abri. Il faut cependant dire qu´aucun pays d´Afrique n´a produit autant d´escrocs et de faussaires que le Nigeria. Aux Etats-Unis, en Angleterre, en Afrique du Sud, en Suède, en Hollande...partout ils ont mis des villes entières au peigne fin et escroqué jusqu´au dernier centime. Aujourd´hui, ils se sont rabattu derrière des nationalité ghanéenne, Ivoirienne pour continuer à sévir. Incroyable. Le mal, c´est que leurs abus crée pour les autres hommes d´affaires africains ce qu´on appelle la politique des terres brûlées: on se méfie des commandes et de la confiance en la fiabilité et la diligence des hommes d´affaires venant de l´Afrique. Ce qui, naturellement les empêchent de vendre et de s´épanouir aisément en Occident. Et comment alors vivront leurs ouvriers, si leurs sociétés ne vendent pas? C´est l´autre visage de l´abus. En Angleterre, avec un passeport nigérien, on ne peut plus ouvrir un compte en banque. L´Angleterre, pour pallier aux abus nigériens a instauré sa carte d´identité qui n´était sur l´île d´aucune obligation. Et malgré cela, la peste nigérienne, que ce soit dans les abus bancaires ou les escroqueries financières et aux biens, a laissé des traces incroyables. De véritables commandos assistés par des psychologues, des avocats, des laboratoires de faussaires assistent ces criminels et les aident à perpétrer leurs méfaits. Rien à dire : ils ont retenu la leçon coloniale à la lettre. Ce que l´esclavage et la colonisation était à l´occident, est l´escroquerie chez les nigériens ; avec la différence que si les uns ne s´étaient pas gênés pour verser le sang des noirs, les nigériens, eux usaient plutôt du malice intelligent et raffiné, comptant sur la cupidité ou la rapacité qui se cachaient derrière tout caractère occidental. Dans tous les cas, l´Europe, les Etats-Unis et le Canada ont pratiquement fermé leurs frontières à ces escrocs. Les pays africains feraient mieux de suivre car la nigerian connexion est redoutable et crée des dommages économiques incroyables ! Ceux qui pâtissent de ces abus, ce sont hélas les innocents et les africains de bonne foi, comme toujours.

Musengeshi Katata

Muntu wa Bantu, Bantu wa Muntu

munkodinkonko@aol.com

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Certes on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier, et pourtant, la nigerian connection de l´escroquerie, n´en déplaise à notre ami Emotola, elle existe bel et bien et en fait des siennes de par le monde. N´importe quel psychologue vous dira, cher Emotola, que l´escroc est d´intelligence moyenne supérieure, mais il est aussi un être qui se refuse, par fainéantise ou par simple délinquance à se réaliser normalement en créant ou en participant, dans le respect des valeurs sociales à faire preuve de sa créativité, de son sens innovateur. C´est donc un être qui se refuse à la réalité qu´il considère comme faussée et veut gagner du temps en trichant. <br /> Une nation de philosophes, prétendez-vous ; espérons que ce ne sont pas justement ces philosophes sur papier qui ternissent la réputation des autres. Car si cela continue, bientôt le Nigeria nous offrira une grande philosophie de l´escroquerie qui tournera en orbite autour de la terre. Quant aux nombreux diplômés ou cadres des institutions internationales, soyons modestes et avouons-nous que ce sont justement ces cadres qui, travaillant pour l´ordre infamant occidental, aident celui-ci à faire encore plus de mal à l´Afrique et au tiers monde. Ce genre de diplômés ou de philosophes est plutôt nuisible qu´utile. La preuve : pendant que l´Afrique se débat avec l´exploitation économique et financière la plus cupide et la plus criminelle du Pouvoir Blanc, ces génies s´expatrient quid aux Etats-Unis, en Angleterre et jouent au nègre instruit civilisé. Mais dites-moi cher Emotola, à quoi sert donc leurs fameux diplômes, leurs connaissances philosophiques si elles ne servent pas aux leurs ?<br /> J´ai visité le Nigeria dans l´arrière pays…toute chose restant égales, ce n´est pas le paradis. Et on y perçoit tout de suite le manque d´organisation, d´éducation, de discipline sociale. Que font donc ces génies philosophes pendant qu´on avait tant besoin d´eux au pays ? Je vais vous dire ce que je pense : ce sont de déserteurs, sans plus. Et croyez-moi, leurs diplômes ne valent pas un iota. Ils ont fui leur devoirs naturels pour profiter, eux aussi des fruits gratuits de l´esclavage et de l´exploitation qui pillait et assassinait chaque jours leurs frères et sœurs de par le monde. Prenez l´exemple d´un Bwemba Bong, ça c´est un intellectuel qui lutte aux côtés de ses frères et leur dit la vérité afin qu´il s´en instruisent et agisse adéquatement. Avez-vous entendu parler d´un nigérien qui fait la même chose, et dont la philosophie a tellement été appréciée que les occidentaux la craignent pendant qu´elle sert activement ses frères africains à régler et gérer au mieux leurs combats ? Encore une fois je ne dis pas que tous les nigériens sont escrocs, Katata non plus ; et toujours est-il que vouloir alors jouer les fausses vierges diplômées est complètement déplacé, et pour le moins prétentieux. Shaka Bantou
M
Pour ce qui est du stéréotype, vous avez pleinement raison; et même dans l´histoire allemande ou même celle de l´esclavage ou de la colonisation. Et peut-être devrions-nous apprendre, en être humain, à afficher tous les escrocs et les brigands ou fautifs pour ne pas accuser injustement les autres. Les occidentaux auraient dû seulement faire l´esclavage des noirs incapables et récalcitrants, ou encore, on devrait partir du fait que tous les allemands sont bons; mais qui donc a massacré bestialement les juifs? Je crois que vous avez compris le dilemme qui nous occuppe.
E
Contrairement a ce que vous croyez, les Nigerians sont parmi les Africains noirs qui occupent des grands postes dans beaucoup d'entreprises multinationales sans pourtant voler quoi que ce soit. Les nigerians sont parmi les peuple noirs qui possede le plus de PhDs ds des domaines de la sciences, mathematiques etc...la preuve ils ont leur drapeau qui orbite la terre. Et beaucoup d'entre sont legitimement riches en milliard de dollars. Vous croyez que la France ou l'Angleterre aimeraient plus les noirs si les nigerians se comportaient en citoyen modele? Avant de generaliser tous les Nigerians comme de la peste, essayez plutot de faire l'acquaintance de quelque uns et vous verrez qu'ils ne sont pas tous comme on le fait croire. n'oubiez sourtout pas l'histoire de l'allemagne sur le stereotype; car ca coute la vie a plusieur milions de juifs.
S
Ce ne sont plus des dommages, c´est une véritable catastrophe qui s´est abattue sur l´occident.Et depuis que l´internet a connu son boom, ces messieurs et dames vont ravages avec des lettres de transferts bloqués, d´héritages bloqués à transférer, de dépot en consignation qui contiendraient des fortunes immenses d´un mari tué en guerre ou politicien assassiné. Et ces filles qui, avec des documents truqués, de faux banquiers au francais boiteux et soupconneux. Mon Dieu, cette fantaisie criminelle; absolument incroyable! Et tous ne voient pas quel dommage ils font à la confiance et à la sympathie des africains, surtout de ceux qui veulent vendre pour donner du travail à leurs employés. Le mal est immense. Si déjà nous avons du mal à avoir accès sur ce marché subventionné et fermé; il faut que les nigériens viennent nous salir la réputation. Un vrai scandale! Une honte! Qu ´on les renvoie tous dans leur pays ces salauds; c´est pire que la lèpre ou la peste! Shaka Bantou.
Publicité