Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Réalisance
Forum Réalisance
Publicité
Archives
Newsletter
18 juillet 2006

Le sarcasme de l´humour congolais

Le pré aux vaches de JB Labika – Kinshasa / RDCongo

Petite détente croustillante

Tu as deux vaches et tu en donnes

Socialisme : 

Tu as 2 vaches, tu en donnes une à ton voisin qui n’en a pas. 

Communisme : 

Tu as 2 vaches, le gouvernement les réquisitionne et te donne un peu de lait.

Fascisme : 

Tu as 2 vaches, le gouvernement les réquisitionne et te vend le lait. 

Nazisme : 

Tu as 2 vaches, le gouvernement les réquisitionne et te fusille. 

Libéralisme occidental : 

Tu as 2 vaches, le gouvernement t’empêche d’en avoir 3; Il jette l'excédent de lait et te donne des subsides. 

Système américain : 

Tu as 2 vaches, tu en échanges une contre un taureau; Tu élèves tout un troupeau, tu vends tout et tu vis de tes rentes jusqu’à la fin de tes jours. 

Système japonais : 

Tu as 2 vaches, tu les manipules génétiquement afin qu’elles deviennent 10 fois plus petites, et qu’elles produisent 20 fois plus de lait. Tu crées tes propres cartons de lait (les Vachimons-Z) et tu inondes le marché mondial. 

Système allemand : 

Tu as 2 vaches, tu les manipules génétiquement pour en avoir 100, qu’elles ne mangent qu’une fois par mois et qu’elles sachent se traire elles-mêmes. 

Système britannique : 

Tu as 2 vaches, elles sont folles toutes les deux. 

Système italien : 

Tu as 2 vaches, tu ne sais quoi en faire et tu préfères manger tes spaghettis. 

Système russo-polonais : 

Tu as 2 vaches, tu les comptes et tu te rends compte que tu en as 5; Tu recomptes, et cette fois tu en as 30 ; Tu comptes une dernière fois, tu en totalises 17; Tu arrêtes de compter et tu ouvres ta quatrième bouteille de vodka de la matinée. 

Système juif : 

Tu as 2 vaches, tu construis un grand mur autour sur le territoire de ton voisin. 

Système palestinien : 

Tu as 2 vaches, tu leur apprends à lancer des pierres (au-dessus du mur) et tu récupères une partie de ton territoire. 

Système français : 

Tu as 2 vaches, tu leur apprends à donner des coups de boules. 

Système suisse et luxembourgeois: 

Tu as 2 vaches, elles appartiennent en réalité à des étrangers anonymes; Tu vis des intérêts en les gardant chez toi. 

Système chinois : 

Tu as 2 vaches, 300 personnes les traient jours et nuits; Tu prétends avoir un taux de chômage nul, et une productivité bovine maximale; Tu emprisonnes le journaliste responsable de la fuite d'informations sur les chiffres réels. 

Système belge : 

Tu as deux vaches(Léo et Lomic), tu envoies l’une coloniser et piller le Congo, elle coupe les mains des récalcitrants et massacre plus de 15 millions d’autochtones, refuse de payer la dette coloniale, et fais disparaître le corps de Patrice Emery Lumumba dans l’acide; La deuxième empêche Etienne Tshisekedi de participer aux élections qu’elle finance, sécurise et tripatouille son organisation afin de légitimer sa marionnette génocidaire d’origine inconnue(Un espoir pour le Congo) ; Le but inavoué est la poursuite du pillage des richesses du sol et du sous-sol congolais par la nébuleuse Communauté Internationale, qui cache dans ses rangs des maffieux en cols blancs de la pire espèce. 

Système wallon : 

Tu as 2 vaches, tu te mets en grève parce que tu en veux 3, tu te demandes comment les nourrir et tu n’as plus d’autre choix que de retourner manu militari au Congo en te cachant derrière l'Union européenne. 

Système flamand : 

Tu as une vache, tu l’épouses ; Tu laisses le Congo aux Wallons. 

Système rwandais : 

Tu as 2 vaches, tu massacres l'une à la machette, tu empoisonnes ses veaux, tu gonfles les chiffres, tu exposes les squelettes dans un musée payant, et tu dis qu'il y a eu génocide. Tu envoies la deuxième se reproduire de manière exponentielle au Congo tout en prenant soin de liquider les vaches congolaises, tu y mets l'un de ses veaux à la présidence et tu annexes petit à petit les territoires nettoyés. 

Système congolais : 

Tu as 2 vaches, tu les confies à un étranger qui après avoir goûté au bon lait, décide de rester chez toi; Il envoie tout chez lui et te laisse mourir de faim.

A propos des élections bidons en RDCongo:

Système Abbé Malu Malu :  

Tu as deux vaches, elles sont toutes les deux anciennes conseillères expertes au Service Présidentiel d'Etudes Stratégiques (SPES) de Joseph Kabila, et président actuellement la Commission électorale en RDCongo.  La première ment comme elle respire, elle distribue le fichier des empreintes digitales des électeurs congolais à toutes les polices des frontières occidentales; Elle fait imprimer 5 millions, 7,4 millions ou 10 millions des bulletins de vote supplémentaires, elle n'en sait plus lui-même le nombre exact. Prise la main dans le sac par la fondation carter, la deuxième nie avoir gonfler le nombre d’électeurs enrôlés de 1,5 millions à 2 millions et jure qu'elle ne roule pas pour son ex-patron, une main sur la bible et l'autre sur son porte-monnaie. Alleluia frères et soeurs en Christ !!!  

Système Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila : 

Tu as deux vaches, la première est mystérieuse, de père et de mère inconnus, elle a un nom d'emprunt, une fausse nationalité, une fausse date de naissance, un faux lieu de naissance, une fausse religion, des faux diplômes, elle se fait candidat à l’élection présidentielle après falsification des documents et promulgation des décrets illégaux; Elle a fini par se marier avec une vraie fausse vache congolaise, de cette union naquit une petite velle hybride de la première génération. La deuxième vache est un ancien chef rebelle de l'AFDL responsable de l’extermination de 200.000 réfugiés Hutus Rwandais (1996-1997), co-auteur du génocide de 5 millions des Congolais et n'a pas hésité à faire assassiner son propre père adoptif; Elle a subtilisé avec sa bande plus de 20 Milliards de dollars américains du trésor public Congolais en 10 ans (1996-2006).

Système Azarias Ruberwa : 

Tu as deux vaches, tu es le seul a présenté un bilan positif. Tu envoies la première à l’Est du Congo pour massacrer et enterrer vivants hommes, femmes et enfants autochtones afin de repeupler l’espace libéré par tes frères et sœurs venus fraîchement du Rwanda voisin. Joignant l'utile à l'agréable, la deuxième est à la fois au pouvoir et fréquente joyeusement l'opposition Aradjikale. Système Jean Pierre Bemba : 

Tu as deux vaches, tu envoies l’une à Bangui afin d'y massacrer les civils. La deuxième adore manger des brochettes aux Pygmées; Pendant ce temps, tu fructifies ton business et tu transfères les bénéfices au Portugal.

Système Oscar Kashala : 

Tu as deux vaches, l’une est un candidat président fauché comme du blé, et la deuxième va dormir à l’ambassade des USA. Système Yerodia Aboulay Ndombassi : 

Tu as deux vaches, tu prescris à l’une l’éradication avec méthode de la vermine Rwandophone du Congo, et tu lui demandes de soutenir un Rwandophone génocidaire fils adoptif et assassin de ton meilleur ami que tu as honteusement trahi. Tu demandes à la deuxième de bien garder ton passeport sénégalais, on ne sait jamais.

Système Pierre Pay Pay : 

Tu as deux vaches, la première fuit en occident après avoir vidé les réserves en or et en devise de la Banque Centrale de l’ex-Zaïre, la deuxième revient avec les bénéfices du hold-up, et tu espères devenir président. 

Système Antoine Gizenga : 

Tu as deux vaches, elles sont toutes les deux des grandes traîtresses pseudo-lumumbistes. La première garde le fameux livre d’or qui n’est autre que le dossier du contentieux belgo-congolais, et la deuxième s’occupe des dividendes du chantage exercé sur les Belges.

Système Olenga Nkoyi : 

Tu as deux vaches, tu leur apprends à insulter les victimes de ton escroquerie. 

Système Etienne Tshisekedi : 

Tu as deux vaches, tu demandes à la première de tout boycotter sans exception(Nourriture, référendum, football, élections, music, négociations, air, eau, concertations, danse, enrôlement, bière, Internet, meetings électoraux, prière, télévision, sape...) de manière Aradjikale. Tu restes à la maison, et tu envoies la deuxième vache participer à une manifestation pacifique de protestation garantie par la constitution, mais qui sera brutalement réprimée dans le sang par la police PPDRdienne impayée depuis des lustres, très bien pourvues en équipements répressifs belges et français de seconde main, achetés grâce à l’Aide au développement et l’Aide humanitaire gracieusement accordées par l’Union européenne, le carnage se déroulant devant les caméras du monde entier, et sous les rires et applaudissements effrénés du personnel civil et militaire de l’ONU et l’Union européenne, dépêchés sur place afin d'accomplir exactement la même mission.

Système Honoré Ngbanda 

Tu as deux vaches, la première est un Terminator repenti dont certains Congolais attendent le jugement ; la deuxième est un Gouvernator de la lutte virtuelle pour la reconquête du paradis perdu, dont la matérialisation se fait toujours attendre.

Système JB Labika 

Tu as deux vaches, l'une est un antidote contre la constipation cérébrale sévère symptomatique chez certains intellectuels congolais esclaves qui s'ignorent ; La deuxième utilise la vérité comme seule arme de destruction massive contre les antivaleurs, l'aliénation mentale, l'esclavage, la colonisation du Congo, et contre le pillage sauvage des riches minières appartenant au peuple congolais souverain primaire, seul propriétaire légal de son sol et de son sous-sol, mais ce dernier est complètement inféodé à l'aide humanitaire, il est vampirisé et paupérisé par tous ceux qui disent "comprendre" sa souffrance parmi lesquels le dangereux conglomérât d'impénitents aventuriers - criminels AFDlo-PPRDien, leurs chantres, cireurs, acolytes et Clones ou Palindromes(MLC, RCD, RCD/N, RCD/X..Y.. Z...) qui sont assurés de rempiler aux commandes du pays, ainsi que la trop envahissante et mercantile nébuleuse Communauté Internationale téléguidée par la maffia internationale. A suivre... 

Avec nos meilleurs sentiments patriotiques.

JB Labika

Kinshasa/RDCongo

Forum Réalisance

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité