Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Réalisance
Forum Réalisance
Publicité
Archives
Newsletter
10 novembre 2006

Les africains et leur noir Jésus Christ

Il faut bien être désespéré pour croire à de telles sornettes

Les voilà de nouveau à divaguer, ces aliénés !

Commentaire du 10.11.2006 sur Afrikara à propos du film : Color of the Cross du haïtien américain Jean-Claude La Marre.

Non seulement Jésus n´était pas noir, mais son existence est probablement surfaite. Et tous ceux qui se mettent déjà à prendre le chemin du Paradis en oubliant qu´ils sont sur terre doivent revenir bien vite sur leurs pieds. Ce que ce film fait est à la fois osé et intelligent: c´est la projection rationnelle d´un voeu d´identification qui inciterait aux noirs que eux aussi sont des chrétiens. Mais alors pourquoi les avait-on pris en esclavage, se demanderait-on. Par ailleurs, ceux qui font usage de cet artifice dangereux veulent en réalité condamner la race blanche pour ses exactions scandaleuses envers les noirs d´une part, et de l´autre, pour son irrespect de la Bible et des dix commandements qu´ils ont bradé à qui mieux mieux en commettant honteusement, et sans se gêner de par le monde. Aujourd´hui, où en sont donc ces brigands et bandits de grands chemins; n´est-ce pas à vivre et dépendre des enfants et des marchés de leurs victimes de jadis ? Autant dire que comme dans toute l´histoire humaine, la race noire, comme tout autre race, est bien l´espoir de l´humanité, mais pas en ce qu´elle vienne répéter les mêmes crimes, les mêmes abus que toutes les autres ou se complaire à encenser un christianisme renégat, totalitaire et criminel, mais en rehaussant un sens fondamental séculaire respectueux des valeurs et des attentes auxquelles toutes les autres races, et particulièrement la race blanche pour sa cupidité et son manque d´humanisme incorrigible, peuvent s´orienter. C´est un sujet supérieur et raffiné que de s´attaquer à ce problème hautement philosophique, et le seul à ma connaissance qui s´y soit aventuré avec élégance et brio est le grand Simon Kimbangu. Il faut le lire et le comprendre pour être absolument stupéfait par l´éminence de ses prophéties. Les africains demeurés et aliénés par le christianisme primitif ont le réflexe de Pavlov et se mettent aussitôt à danser et à vanter Jésus Christ sans avoir ni compris le subtil message, ni entrepris à se réaliser dans le sens de la perfection. Aussi crois-je très sincèrement que seul le kimbanguisme est à même de relever le défit universel de l´excellence humaine en des valeurs vraies, sincères, propres, louables et équitables à tous. Et ceux qui se mettent aussitôt à chanter des cantiques vides et inutiles devraient plutôt d´abord se demander ce qu´ils doivent faire pour mériter le respect et la grandeur exigée par l´excellence humaine, au lieu de prier aveuglement au christianisme car les esclavagistes, ils pourraient être déjà devant leurs portes; cette fois ils ne prennent pas seulement leurs enfants, leur travail, mais leur âmes en l´aliénant sans retour à une consommation qui abrutit et appauvrit la créativité et la liberté. Or ce sont les valeurs les plus chères et les plus précieuses de la nature humaine!

Musengeshi Katata.

Muntu wa Bantu, Bantu wa Muntu.

munkodinkonko@aol.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
loooooooool je peux me permetre de croire que le christ est noir parce que cela c est passé en afrique sur une terre noir; mais jamais jamais je vai croire au christ europeen blanc au yeux du style manequin cheveux long loool je trouve ca telement stupide.meme tarzan le roi de la jungle est blanc quesque les europeen ne vont pas faire pour etre au decu de tout pour eux mm dieu serai blanc loooooooooooooool des vrai comique c est babtout
D
zoroastrisme est iraniens?! non africain je crois.
D
Je suis heureux de voir tant d'intélligence dans ce débat.<br /> <br /> Pensez vous que les pays développés malgré leurs réussites économiques, sont dans la bonne direction?, car certes ils ont la technologie et autres, mais à t'on vraiment besoin de sa pour vivre. Car il y à des conséquences à cette perpétuelle avancement qu'on nous montre pas forcément, les dégâts engendrés, la déforestation, les pillages en irak et j'en passe.<br /> L'afrique doit elle suivre cette exemple d'émencipation?, celle de la loi du plus fort à asservir son prochain?, ou avons nous plus le choix et devons prendre le train en marche et essayant de devenir les meilleures et ensuite d'instauré notre pacifisme...
L
@Dekayi, Je ne suis pas catholique je l'ai déjà dit quand à Cheik Anta Diop les guadeloupéens ont fait une statue pour honorer sa mémoire à Pointe-à-pitre près du campus de fouillole donc oui je le connais néanmoins je ne suis pas d'accord avec toutes ces affirmations,Il a confondu un casque avec des cheveux crépus si tu le connais bien tu comprendras de quoi je parles.<br /> Vous paraissez quelqu'un de bien ça fait plaisir.
D
"Antillaise" Ouvre tes yeux !! Se monde occidental a été basé sur le mensonge d'ou la falsification de l'histoire. ( Cheick anta diop, a voir) Et tu ose croire tous se que tu voit a la télé. Le peuple noir a été la 1ere civilisation sur terre, avec leur religion le zoroastrisme. Cela été en total harmonie avec dieu et la nature. Dit moi avec ton jésus blanc, tu ne voit pas que tout tourne autour de l'argent ? Pense a un mariage et les dépense qui vont avec, et toute ses idées de mariage qu'ils injectent dans se rectangle satanique, a l'aide de star, série, film, pub etc !! Enfin de compte tu te marie et sa ne change rien a ta vie sa c sure. Mes a celle du diable au costume centré, Oui !! Les sionnistes le savent. L'homme blanc a tout pillé a l'homme noir mais la retravailler a sa facon.<br /> <br /> Aide ton prochain en travaillant sur toi en essayant d'etre une meilleur personne chaque jour. Mes sa sera dur tu est encore loin retire tes yeux de verres. Tu voit sans médité. Et sans savoir que sans l'homme noir et son esprit divin, l'homme blanc marcherais encore a 4 pattes. <br /> <br /> Bref bonne continuation a toi. Et oui il es temps qu'on go, les blédars croyait vivre comme des stars de pop en france !!
Publicité