Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Forum Réalisance
Forum Réalisance
Publicité
Archives
Newsletter
31 août 2010

Le banquier et ex Sénateur allemand Thilo Sarrazin: l´Allemagne oeuvre à sa disparition

Thilo Sarrazin, un ex Sénateur actuellement banquier membre du conseil d´administration de la Bundesbank, la banque fédérale allemande, a présenté son livre fort controversé hier : « Deutschland schafft sich ab ». Ce livre rencontre, malgré son fondement statistique irréprochable, la critique de tous. Pourquoi ?

 

Ces vérités qui éclaboussent…dont on veut à tout prix méconnaître la voix

 

"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier." 

Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes - 1939. Thilo_Sarrazin

 

Que dit donc Sarrasin dans son livre de si curieux pour que tout le monde s´en prenne à lui ; ce qu´il dit est-il exact ou faux ? Ces question, si on y répondait sincèrement, on ne saurait que dire, comme 5 contre 95 % des allemands qui se sont prêtés au sondage public, que Sarrazin avait complètement raison et ses chiffres bien fondés. Mais alors pourquoi la chancelière, la SPD et même la Bundesbank se distançaient-ils de lui et lui faisaient des remontrances sur ses propos ? Une manière comme une autre de cacher la vérité qui, en venant à jour dans cette période de crise économique et d´indésirable  terrorisme fondamentaliste islamique, risquait de donner un regain d´arguments au réveil d´un radicalisme de droite dont on sentait déjà, avec le chômage et la compression des salaires imposés par la crise économique, gronder des bas fonds assourdis des forces vives occidentales.

 

Aux Etats-Unis, sans grande gloire au front de la crise, Obama se débattait avec Sarah Palin et le Tea Party des républicains. En France Sarkozy délogeait, avec une violence inattendue et gravement décriée par le monde entier, des africaines enceintes de logements d´occupation avant d´embarquer les gens de voyages et les renvoyer chez eux en Roumanie. En Allemagne les délits de violence des radicaux augmentaient de 30% et Sarrazin publiait ses conclusions explosives…Apparemment le bas blessait bien quelque part face à la crise économique et face à la courbe démographie occidentale en banqueroute dans le monde entier, même en Russie, au Canada ou en Australie. L´occident perdrait-il lentement la patience et tendrait vers la remise en cause de ses propres valeurs démocratiques ? Serions-nous en face d´une lente et progressive érosion sans issue ou tout cela ne serait-il qu´une ironie des temps comme nous en avons déjà vu ?

 

Que disait donc Sarrazin pour qu´on se jeta sur lui de tous les côtés ; après tout, la liberté d´expression est encore une valeur fondamentale en démocratie. Oui, que disait-il de si choquant, ce banquier et ex Sénateur de Berlin ? Chiffres à l´appui il a démontré que :

 

- les immigrés islamiques et arabes en Allemagne s´intégraient le plus mal ; alors que les chinois, vietnamiens, indiens de deuxième génération avaient vaincu leurs difficultés linguistiques et avaient fait gagner à leurs enfants de meilleures qualifications professionnelles, les immigrés turques et arabes, à l´exception des iraniens, des pakistanais et même afghans, ne s´intégraient que bien difficilement. Or ce sont ceux qui faisaient le plus d´enfants lesquels n´étaient ni suivis aux études, ni encouragés à briguer de hautes qualifications afin de rehausser leur niveau de vie et celui de la société dans laquelle ils vivent.

-  Ces immigrés islamiques vivaient le plus des transferts sociaux, étaient moins productifs pour la société, leurs enfants se retrouvaient le plus souvent à la loge la quasi ignorance, de la criminalité ou abandonnaient leurs études…ce groupe d´immigré était celui qui voulait à tout prix se démarquer, par sa religion et par son habillement, aux autres membres de la société.

Les musulmans s´épousaient trop souvent entre eux en famille proche ou élargie, ce qui créait un nombre croissant de maladies génétiques, notamment une forme latente d´imbécillité intellectuelle. Ce groupe représentait en Allemagne à peu prés 3 millions de personnes.

 

On peut jouer les innocents gratuitement tant qu´on veut face à une situation donnée, mais pas autant d´ignorer la vérité ou se refuser tout simplement à être objectif; cela agrave toujours les problèmes et leurs maux à l´avenir. Etait-ce une nouvelle qualité en occident de cacher la vérité quand bien même celle-ci crie et saute pleinement aux yeux ? Ce que dit Sarrasin n´est pas nouveau et statistiquement, c´est vrai en France, en Allemagne, en Hollande, en Belgique. Mais ce qui est étonnant, c´est en fait la fausse réaction que ces vérités connues de tous soulèvent aujourd´hui. Veut-on cacher la vérité éternellement devant la détérioration incroyablement menaçante de la courbe démographique allemande ? Après tout l´industrie allemande réclame déjà des émigrés hautement qualifiés pour combler les rangs éclairés de ses techniciens et ingénieurs ; pourquoi se refuserait-on à dire aux musulmans de la deuxième génération (enfant de la première) qu´ils devaient changer de mentalités et saisir leurs chances encore plus réelles aujourd´hui qu´hier où on les enferma dans la main d´œuvre du plus bas de l´échelle sociale. Tout le monde y gagnait, la paix et l´économie sociale tout autant. Ces enfants islamiques étaient malgré tout allemands, ils ne devaient pas l´oublier ; l´avenir de l´Allemagne, c´était aussi leur avenir…comme celle de l´Europe.

 

En fait ce qui a choqué les politiciens dans les allégations de Sarrazin, c´était cette phrase du genre "y en a marre" résumant les appréhensions fondées (sur les statistiques et les chiffres de natalité entre les allemands et les émigrés islamiques) de l´auteur : « Je ne veux pas que mon pays soit, dans l´avenir, dominé par une majorité d´islamistes ; si je veux voir des mosquées ou des islamistes, je m´offre des vacances en Orient ». La politique montait aux barricades, ainsi que les associations islamiques allemandes et mêmes juives…que craignait-on ? Une flambée indésirable de querelles sociales ? Ou la politique se refusait-elle, parce que les associations islamiques étaient fortement soutenue par l´Arabie Saoudite et son pétrole et par la Turquie et son marché industriel apprécié dans la crise, à affronter trop tôt une vérité qu´il fallait prendre aujourd´hui par les cornes avant qu´il ne soit trop tard ? Curieusement la semaine passée un fait a défrayé la chronique allemande à la rentrée scolaire : un chercheur pédagogue a découvert qu´un enfant du nom de Kevin recevait toujours de mauvaises notes. Après vérifications par noms et travaux échangés (On a donne le nom de Kevin aux meilleurs élèves et d´autres noms courants aux Kevin), la thèse s´est hélas confirmée, pourquoi cela ? L´Allemagne était-elle restée, comme le lui reprochait l´OECD, le seul pays occidental où le nom des enfants et la profession de leurs parents influaient sur leurs notations et leur avenir professionnel ?

 

Ce n´était sûrement pas pour aider les choses que Kadhafi atterrissait en Italie accompgné de 200 jeunes femmes et 30 chevaux. Son pays la Libye, faute d´investir chez elle ou presser le développement de son pays, achetait de plus en plus d´influences économiques dans l´industrie italienne. Et si ce n´était que cela…ce président musulman excentrique fit recruter pour saluer son arrivée 500 hôtesses italiennes des plus belles pour 80 € et tenta de les islamiser en leur disant : «L´Europe doit se convertir à l´Islam.». On n´en revenait pas : pas capable de s´industrialiser chez lui cet homme et chef d´Etat riche de pétrodollars n´avait d´autre pensée que d´islamiser les autres…si ce n´était pas un peu trop bédouin, tout cela ?


Toujours est-il que la culture occidentale, une des cultures les plus belles et la plus performante du monde ; celle qui a offert au monde le progrès le plus diversifié, réfléchi et le plus organisé…si cette culture ouvrait ses portes à l´immigration, elle se devait cependant de protéger son identité et ses caractères intellectuels et rationnels ! Si les émigrés qui faisaient le plus d´enfants en occident, et cela surtout avec sa courbe démographique chancelante actuelle, ne se donnaient pas la peine d´adopter ses valeurs et les défendre au mieux de leurs capacités et de l´amour de la démocratie dont ils ont eu la chance de bénéficier de ses qualités, l´occident risquait bien de perdre ce qui a fait d´elle la culture la plus puissante et la plus créative de la terre. Ou peut-être Kadhafi venait-il déjà ironiquement donner les derniers sacrements à un occident en mal de croissance et au bord du précipice ?

 

Musengeshi Katata

« Muntu wa Bantu, Bantu wa Muntu »

 

Forum Réalisance

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cheap airmax 90s<br /> nike airmax<br /> air max 95s<br /> nike air max trainers<br /> nike air max 180<br /> nike air max 24-7<br /> nike air max 1<br /> nike air max 90<br /> nike air max 95<br /> air max classic bw<br /> nike air max ltd<br /> air max 90 current<br /> nike air max ltd 2
A
cheap airmax 90s<br /> nike airmax<br /> air max 95s<br /> nike air max trainers<br /> nike air max 180<br /> nike air max 24-7<br /> nike air max 1<br /> nike air max 90<br /> nike air max 95<br /> air max classic bw<br /> nike air max ltd<br /> air max 90 current<br /> nike air max ltd 2
M
Ce qui vaut actuellement au banquier allemand son succès foudroyant dans la publication de son ouvrage, autant qu´un sournois "taisez-vous" de la part de la politique et des conservateurs du système économico-politique de la société allemande. Très discutées sont les thèses génétiques de Sarrasin qui frisent l´aveu d´un amour aux théories Mendeléennes de la race pure.<br /> <br /> La question dans son livre est pourtant celle-ci: si les gens intelligents dans une société, malgré leur bons salaires et leur instruction supérieure, ne font pas d´enfant, et que ce sont les pauvres et moins intelligents qui le font; ne va-t-on pas avoir dans l´avenir des idiots en majorité qui ne sauront ni inventer, ni innover pour faire avancer la société, abonder son bien-être, l´organiser et la défendre adéquatement face aux multiples difficultés que nous réserve continuellement l´avenir ? Mais bien sûr, disons-nous; une société doit toujours veiller à découvrir et soutenir l´épanouissement de ses meilleurs enfants parce que ce sont eux qui inventent, innovent, créent pour permettre notamment aux idiots, aux malades et aux faibles de bien vivre protégés et secourus ! Le progrès et le modernisme ne sont pas et n´ont jamais été l´oeuvre des de gens de petite intelligence ! Ils aiment plutôt profiter des efforts des autres...de leurs innovations et leurs créativités; n´y a-t-il pas lieu de demander aux enfants d´immigrés de s´élever, de faire plus d´effort créatif pour participer, au plus haut niveau, à l´évolution de leur pays d´accueil ? Oh, oui...après tout, ce pays se donne la peine de leur donner une meilleure vie, une meilleure instruction qu´ailleurs !<br /> <br /> Encore une fois, pourquoi ces thèses appliquées en catimini dans la société allemande sont-elles, lorsqu´on en parle ouvertement, sournoisement repoussée ? On craint, bien sur, et surtout face à la détérioration démographique allemande grave actuelle, que l´establishment allemand ne soit mis ouvertement au banc des accusés ! Après tout les allemands ont expressement "parqué" dans leur société les anciens ouvriers turques et arabes sans les intégrer réellement...et si beaucoup de capitaux et d´effort avaient été débloqués pour y arriver, on se demande pourquoi beaucoup de ces gens ne parlaient pas la langue allemande, et pourquoi leurs enfants (15 à 25%) quittaient l´école sans qulification aucune ? Dans une société en banqueroute démographique irréparable, on a bien le droit de se demander pourquoi cet échec et où se trouvent réellement les causes !<br /> <br /> Comme on doit aussi et surtout face à la crise économique qui retrécit la marge sociale de financement et de transferts sociaux aux pauvres, se demander comment peut obtenir de meilleurs résultats...dans des conditions de restrictions budgétaires ! Autre question qui reste à débattre même si l´establishment allemand arrive à étouffer la voix de Sarrazin est: pourquoi les allemands se considérant comme plus intelligents (ce qui est déjà une forme de sélection raciale) et par surcroît s´étant actroyé plus de moyens économiques et financiers systématiquement; pourquoi ces allemands ne faisaient-ils pas d´enfants ? Après tout ce sont ces enfants supposés intelligents d´emblée (ce qui n´a jamais été le cas, il y a bien trop d´idiots et de rebus intellectuels parmi les allemands eux-mêmes) qui seraient capables de garantir efficacement le niveau de vie et le haut niveau technique et scientifique de la société allemande !<br /> <br /> Il était temps de penser, comme nous le disions bien haut, à récuperer les enfants intelligents immigrés et leur ouvrir autant les portes de meilleures écoles que ceux de postes professionnels reconnaissant leur intelligence et leurs efforts, car eux aussi sont capables, à plus haut niveau que leurs parents, à participer au bien-être de la société allemande. Ce problème est un cas de pragmatisme, pas d´idiote sensibilité ou de racisme quelconque; les immigrés ont des devoirs envers leur pays d´accueil; croire qu´ils doivent être les réprésentant de l´islam en occident, bâtir à tout rompre des mosquées et cependant ne pas parler la langue de leur nouveau pays ou faire sien de ses exigences intellectuelles et techniques, cela est de la pure illumination sociale. Cela peut donner aux establishments occidentaux inconscients de la valeur de l´homogénéité sociale le faux sentiment (il faut bien le dire) qu´ils sont suépérieurs ou plus avertis, cela ne résout en rien le problème de l´accroissement des Ghettos, celui de la criminalité des jeunes ou celui plus dangereux de l´apparition de sociétés paralléles en société établie.<br /> <br /> Il faut débattre de ce problème franchement au lieu d´en cacher les questions ou se débattre avec des méthodes perpétuellement en échec depuis plus de vingt ans cependant que la politique se couvrait de fausses satisfactions et de faux résultats. Ceci est d´autant vrai et pressant lorsque la société est confrontée comme c´est le cas actuellement avec une crise économique effroyable...et une démographie irréparablement détériorée. Actuellement tout le monde parle de Sarrazin et de ses réflexions...même si celui-ci semble répudié par l´establishment et menacé de perdre toutes ses fonctions et même son appartenance à la SPD. Il a cependant raison en ce sens qu´il y a urgence dans ce domaine et qu´on doit voir les choses plus efficacement, autant du côté des immigrés que celui de l´establishment et de la société allemande. En tout cas le succès du livre épuisé en ce moment prouve que Sarrazin est lu et entendu par un nombre incroyablement grand d´allemands. Serait-il arrivé à crever l´abcès et à stimuler dans son pays une meilleure vue des choses ? Si c´est le cas, quelque soit ce qu´on peut penser de lui, cet homme a bien fait avancer son pays avec sa provocation. Et cela, c´est ce qui compte.<br /> <br /> Musengeshi Katata<br /> FR
S
J´ai entendu des novices dire qu´un banquier qu´est Thilo Sarrazin n´avait pas à s´occuper de démographie...mon Dieu, cette naiveté et méconnaissance de l´économie ! C´est le corps social qui produit, qui invente, qui construit et consomme; son caractère intellectuel, créatif, sa jeunesse ou son vieillissement sont bien partie déterminante de l´économie ! il n´y a que les ignorants pour rétrécir à ce point le domaine de l´économie...quand je pense que cette allégations a été faite par Kühnast des verts allemands et qu´elle fut ministre...oh mon Dieu ce populisme délirant !<br /> <br /> La crise est bien omniprésente dans les économies occidentales actuellement; la France a perdu 14% de ses emplois industriels en 10 ans. Si partout les petites gens se taisaient dans cette crise parce que les riches semblaient être épargnés, c´est parce qu´ils en espèrent de nouveaux emplois...or ils ne viendront pas. Les riches épargnés par la crise vont plutôt investir...en Chine et ailleurs que chez eux ! La montée chinoise et les hauts coûts de production en occident rongent les économies occidentales par le bas...et irréversiblement. a la fin ce sont les fondations qui vont prendre eau et écrouler les bases des économies industrielles occidentales actuelles.<br /> <br /> il n´y aura que deux alternatives: ou baisser les salaires, mais alors que fera-t-on des prix énergétiques et ceux du coût de la vie qui eux augmentaient malgré tout ? Allait-on continuer à appauvrir sciemment l´économie nationales avec des jobs subventionnés lesquels feraient des trous comme des boulevards dans les finances publiques comme la tendance le signale actuellement ? Comment résoudre cela si la pression chinoise, brésilienne et indienne augmente ? L´impasse...sans issue de la queue du diable: ou change de fusil d´épaule, ou on meurt rongé par sa propre industrialisation et son haut niveau de vie. <br /> <br /> L´autre alternative est d´aller demander asile industriel et économique aux africains, entre autre; or ceux-ci croulaient par des manques de structures et d´infrastrutures...scandaleuses. Rien n´y était mis à jour, ni la connaissance, ni les ouvriers hautement qualifiés, ni la communication ou le déplacement. Pour cette alternative il y avait hélas un inévitable préalable: se débarrasser des oligarchies politiques autocratiques et incapables qui empêchaient la majeure partie de ce continent à mieux s´organiser et se doter de structures sociales et économiques ouvrant sur un meilleur développement. Mais, et il y avait bien un mais: on était en occident partagé et plutôt embêté de se défaire de ses vieux amis de la francafrique lesquelles participèrent au pillage des leurs et enrichir les industries occidentales en important, aux détriments des leurs et de leurs économies nationales, à tout rompre les surproductions, les armes, les biens vulgaires de consommation produits par les étrangers...même au prix de s´endetter vulgairement et non moins irresponsablement. Au revoir amis dictateurs et affameurs des leurs...? Ces gens se laisseraient-ils aussi facilement jeter aux oubliettes ? <br /> <br /> L´occident était bien prise en Afrique entre l´encume et le marteau, au fait: d´un côté la cupidité et la fausseté du passé, de l´autre les impératifs économiques de survie exigés par la parade stratégique réservée à l´ouragan érosif des pays émergents. Et malgré tout, la démographie jouait dans toutes ces alternatives un rôle majeur: combien d´occidentaux seraient prêts à l´avenir à quitter leur pays pour se faire griller au soleil africain ? Plus la populations d´un pays, d´une culture veillit, plus les gens sont conservateurs...et malgré tout à tous les aventuriers amateurs bonne chance sous les tropiques !<br /> <br /> Shaka Bantou, j´ai dit !<br /> Forum Réalisance
M
Dans un Talk-Show télévisé, ce bourguemestre a notamment dit ceci : "Nous avons fait appel dans notre pays à des gens de modeste instruction dans le passé pour travailler à nos chaines de production; aujourd´hui nous démontons ces chaînes pour les envoyer en Chine et nous nous plaignons que les travailleurs immigrés n´ont plus d´emploi. Sont-ils responsables de cette situation ?" Cette histoire montre bien le dessous des cartes: à mesure que les emplois industriels disparaissent pour la Chine ou les pays étrangers aux coûts de revenu du travail bas, les problèmes sociaux s´envenimeront en occident pour tous les simples travailleurs industriels. Et comme la plupart de ceux-ci étaient étrangers...les africains en France sont avertis.<br /> <br /> Ceci ne doit pas nous faire oublier que la démocratie existe; mais existera-t-elle encore sous sa forme actuelle si on ne sait plus honorer ses lourdes factures sociales ? L´attaque faite à Sarrazin montre bien en Allemagne qu´à force de tabouiser certaines vérités la politique en Allemagne risque de perdre encore plus de crédibilité dans ces moments de crise économique qui la met déjà sous scellette. Dans un pays où les Nazi sont, par décrets judiciaire, autorisés à démonstrer ouvertement leurs idées politique par des marches publiques, on se demande si Sarrazin n´a pas le droit de dire ou d´écrire ce qu´il pense !?! On joue ici un faux jeu démocratique de la pire des obstructions à la liberté d´expression. Pour cacher quelle vérité, au fait ?<br /> <br /> Et à tout prendre toute cette histoire de politique d´immgration en Allemagne n´est pas sincère car, depuis quand l´intelligence est-elle directement proportionnelle à la connaissance de la langue allemande ? Tous les enfants allemands ne sont pas intelligents ! Certes tous ceux qui vivent sur un territoire précis doivent parler sa langue administrative autant que se conformer à ses lois; mais si on voulait repêcher les enfants d´immigrés ou les estimer à juste titre, on ferait mieux de leur faire faire des tests d´intelligence plutôt que de les exclure sans autre procès. Cela permettrait au moins de sauver les meilleurs d´entre eux pour l´avenir. A l´avenir l´Allemagne décimée par une démographie négative incroyablement virulente aura grandement besoin de toutes ses forces vives...notamment pour payer les pensions épuisées d´une société veillissante. <br /> <br /> Parallèlement, si on faisait les mêmes tests aux enfants allemands, on serait bien surpris que bon nombre de ces enfants se révèlent être des victimes déplorables de la société de consommation laquelle les abrutissait constamment avec l´électronique, le prêt à consommer, le sexe omniprésent en société, les mensonges de la facilité, etc. Il ne faut pas croire que dans ce tête à tête visible tout l´occident le problème se résout à trouver rapidement une victime quelconque permettant de fermer les yeux sur le vrai effrayant développement de la réalité. Loin de croire que Sarrazin s´est attaqué bassement aux immigrés, même comme Trichet, le chef de la Banque Centrale Européenne a osé le laisser entendre, Sarrazin a mis le doigt sur un mal grandissant en occident. Et ce ne sont pas seulement les émigrés qui en sont les victimes à l´avenir, mais les européens aussi dans leur bien-être. Ainsi, peut-être cessera-t-on de diaboliser injustement cet homme et s´attaquer réellement et sincèrement à ce problème ? Il est grand temps de cesser de jouer faussement et non moins gratuitement les suffisants...<br /> <br /> Musengeshi Katata<br /> FR
Publicité